/

tuto

Lire un Patron / Turoriel Amigurumi/Loomigurumi

Voici un exemple de Patron Amigurumi :

10407477_1407892686200774_7773842148542706870_nPour le transformer en loomigurumi gardez en mémoire 1maille = 1 élastique !

Cet exemple est en français, toutefois vous en trouverez beaucoup en anglais ou tout autre langue, dans ce cas Google Traduction reste notre meilleur ami !

Vous pourrez aussi rencontrer des tuto exclusivement avec des symboles (ce référer au tableau ci dessous)989

Mais à quoi corresponde toutes ces abréviations ?

Petit tableau des principales abréviations et de leur signification :

7Pour vous aider voici un Lexique PDF pour les terme les plus courant : Lexique Anglais Francais

Exemple d’interprétation d’un patron :

exemple

QUESTIONS / REPONSES

A quoi correspond le nombre entre parenthèses ? C’est le nombre de maille à réaliser

Que veulent dire les * ? ex : (**) représente le nombre de maille que vous obtenez à la fin du rang réalisé / [*****] signifie répétez 6 fois

Que signifient les abréviations avant le nombre  de mailles ? C’est la technique ou le point à réaliser ( et a répéter autant de fois que ce Fameux nombre entre parenthèse !

Qu’est ce qu’un maille en l’air ? C’est l’équivalent de la maille chainette on replie juste les élastiques entre eux sur le crochet

Que signifie sc3tog ? C’est une diminution sur 3 mailles il faut donc prendre trois mailles en même temps

Quand il y a le terme hdc” devant que faut il faire ? Il ne faut travailler que sur l’extérieur de la maille ex : hdc2tog : la moitié crochet double deux ensemble – un point en diminuant insérez le crochet en point, tirer une boucle, insérez le crochet dans la maille suivante, tirer une boucle,  tirez le fil à travers les boucles sur le crochet. Pour vous aider à comprendre voici un tuto video du HDC 2tog qui équivaut à une demi bride  :

Quel est la différence entre maille coulée (mc=maille chainette) et maille en l’air (ml) ? Les 2 sont plus ou moins les mêmes, sauf que pour la maille en l’air ou maille chainette, on replie juste les élastiques entre eux sur le crochet tandis que pour la maille coulée on replie l’élastique sur son crochet puis on passe la partie arrière sur la partie avant pour obtenir une sorte de noeud.

ASTUCES :

  1. Pensez à compter vos élastiques et à les préparer devant vous avant de commencer chaque rang cela évitera les erreurs. Les compter puis les placé en ligne avec les augmentations et les diminutions pour savoir plus facilement ou vous en êtes !
  2. A la fin de chacun de vos rangs, placez un marqueur sur la dernière maille et le retirer au fur à mesure que vous avancer, de rang en rang.

Sans titre


 

Pour plus d’informations rejoignez nous sur notre groupe d’aide et d’échanges Facebook LOOMCRAZY

 

 

 

 

Une réflexion sur “ Lire un Patron / Turoriel Amigurumi/Loomigurumi ”

  1. Dans un patron d’amigurumi, on me demande de faire une bride… Comment transposer et effectuer cela en loomigurumi ?
    De même on me parle de brin arrière… je suppose qu’il faut du coup travailler sur partie “extérieure” de nos élastiques, mais pouvez vous me le confirmer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils